Ardéche
(Catégorie Kayak)
A Philippe
un week-end en juin 88
Dix heures de route pour un voyage en car. A deux heures tout le monde est monté à bord, on part Les villes défilent le long de ce chemin, Quelques arrêts, le week-end s'annonce très bien.
Après l'autoroute, le chemin tortueux Nous emmène vers ce lieu si majestueux. Après les virages sur les routes étroites, Vallon Pont d'Arc apparaît là, sous les étoiles
Une plage de sable fin en bord d'Ardèche, Un camping pour finir une nuit un peu fraîche, Ciel étoilé sur un bivouac mal installé, Tentes mal montées, duvets épars, dispersés.
Le soleil se lève dans l'air frais du matin, Se montre derrière les falaises, serein, Laisse deviner une très bonne journée, Réveil des visages défaits, mal reposés.
Le regroupement laborieux pour le café. Alors, enfin, tout le monde est attablé ; Le pain passe, la confiture toujours suit, Les plaisanteries courent après cette nuit.
Repas après les derniers préparatifs, Tequila toujours en guise de digestif, Les bidons remplis et les équipes formées, L'équipement au complet prêt à embarquer.
Les canoës s'ébranlent, montent jusqu'au pont, Les sombreros en évidence sur les fronts. Dernier arrêt, la descente peut commencer, Deux jours de surprise à ne jamais oublier.
CH
|