De Plume En Plume

Informatique

(Catégorie Scolarité et formation) 

 

Le clavier démange, dérange, s’émoustille

Les touches se démènent, s’emmêlent, s’affichent

La souris s’impatiente, ses boutons frétillent

L’écran chauffe, s’allume, s’illumine, triche

 

La toile se tend, se fend, l’araignée s’agite

Le signal navigue les octets en avant

Toutes voiles dehors, c’est le débarquement

Sur les fils,  les ondes, dans l’air surfent les bits

 

Et là, un bleu mosaïque pour horizon

Des personnages de conte ou de romance

Dans un univers virtuel, font connaissance

Des dessins mignons pour exprimer l’émotion

 

Une salade d’idée, de vie et de vue

Pour une cuisine fraîche et passionnée

Art de la mise en page et cuisson des sujets

En partage et à profusion, on distribue

 

Histoire, partage, concours, soucis, idée

Nouvelles, rires, problème, révolution,

Réclamation, reconnaissance, suggestion

Offrande, bug, aide, futur, présent, passé

 

Dans cette maison bleue des temps informatiques

Je donne mes idées aux vents dominants

Je les propose en partage au plus offrant

Je découvre et  m’initie à d’autres pratiques

 

 

CH


19/05/2017

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser