Course
Nous avions à l’époque un jeune chat, Minouche, sans crainte du monde canin. Il était né entre deux bergers allemands, la mère et la fille avec qui sa mère s’entendait à merveille. Et arrivé chez nous, il fut protégé par Prinka, notre berger Allemand qui chassait les autres félins.
Nous étions quelques maisons isolées. Dans l’une d’elle, vivait Tiki, un royal poubelle, dixit maman, un peu limité qui participait occasionnellement à la chasse aux chats.
Le jeu préféré de notre chat était d’attraper le museau de notre chienne, il le faisait régulièrement jusqu’au moment où la chienne lassée allait se coucher.
Un jour pas comme un autre, notre chienne était au repos et Tiki vient un peu plus près que d’habitude de la maison. Le chat en manque de jeu se dit que son museau valait bien celui d’un autre mais la suite fut toute autre que prévue.
Le chien en voyant sauter le chat si prêt de lui et de ses yeux, fit demi-tour et pris ses jambes à son cou, le chat trouvant la tournure du jeu intéressante suivi son chemin à la même vitesse et très vite ; ils ne furent plus dans notre champ de vision.
Le soir, alors que le chat était rentré depuis longtemps, on entendait notre voisine encore appeler son chien : « TIKI TIKI TIKI ….. TIKI TIKI TIKI TIKI TIKI TIKI ». Elle ne sut pas se ce qu’il venait de se passer et nous n’avons pas été au courant de l’heure de rentrée du fuyard.