De Plume En Plume

Capitaine Tarek

(Catégorie Musique)

 

Sur ma route, ce matin, j’ai embarqué,

Vite emportée par une foule de vagues,

J’ai croisé un capitaine et son équipage,

Venu d’une île perdue mais si peu sauvage,

Pirates des rythmes, sans arme, sans dague

Ils m’ont invité, j’ai accepté, enchantée.

 

Nous avons voyagé sur les portées du monde,

Avons jeté l’ancre dans des lagons de notes,

Et trouvé les rythmes de la diversité,

Avons clamé la joie, l’amour, la liberté,

Suivi un chef indien, frappé son anecdote,

Traversé modes et musiques profondes.

 

Bercé et porté par des centaines de mains,

Le bateau remet le cap sur l’île perdue,

Laissant dans la salle, l’assemblée éperdue

Sur l’air de tolérance, multiples chemins.

 

CH


21/05/2011

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser