Doudou
Samfia, la chienne de mes parents a l’habitude de tout dévorer, essentiellement pour que l’on s’occupe d’elle à temps plein. Tout y passe, les peluches, la mousse des chaises, les personnages de jeux, les chaussures de poupée et les poupées elles-mêmes, les mouchoirs en papier, les gants de ménage qui non digérés perturbent considérablement son transit.
Dès qu’un objet a le malheur d’être à sa portée, la table y compris. Il ne doit sa survie qu’à notre arrivée fortuite.
Des connaissances nous avaient donné pour ne pas jeter et augmenter notre stock de vide grenier, un grand carton rempli de peluches. Alors que nous faisons découvrir les dernières récupérations à mes parents chez qui nous les stockons, la chienne est arrivée et sur notre proposition a choisi un article, un petit chien jaune aux grandes oreilles tombante de base qualité.
Et contrairement à notre prédiction de le retrouver en miettes dans les dix minutes, le doudou est après neuf ans toujours dans un état impeccable. On n’y déplore pas le moindre trou. Et si, dans le jeu, on le garde en main elle le lâche immédiatement, contrairement aux autres objets avec lesquels elle joue à la lutte.