De Plume En Plume

Nouvelle page

(Catégorie L'amour)

 

A Jean Luc

 

Hier, tu as rejoins la malle aux souvenirs

Encore, de tant en tant tu réapparais

Quand je retourne mon regard vers le passé

Rapidement, tu disparais dans un soupir

 

 

Entre Gilles, Philippe, Claude ou Sylvain

Tu es comme tant d'autres soigneusement rangé

Maintenant tout au fond de la malle en osier

Avec quelque image d'espoir ou de chagrin

 

 

Sur mon cahier, je t'avais inscris, gravé

J'ai tourné une nouvelle page de vie

Hier ne me semble pourtant pas fini

Car ton image est à jamais inachevée

 

 

Sur cette nouvelle page immaculée

Le soleil a déjà étalé ses rayons

Lui donnant l'envie de découverte d'un galion

Prêt à tout, sans jamais se soucier du passé

 

 

CH

 

 



09/06/2009

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser