De Plume En Plume

Tir à l'arc

(Catégorie Images du monde)
 

 

Petit rond jaune en bande avec mes copains

Toutes la semaine bien serrée sans bouger

Dés que le dimanche arrive dans le matin

Je ne suis plus qu’avec mes frères plus âgés

 

Je suis entouré de rouge de bleu de noir

On nous écarte, tourne du même coté

Très vite, je suis caché comme pour la foire

Une boule en latex à mon cœur accrochée

 

Tous les copains en rond hurlent à tour de rôle

A l’arrivée des flèches parties avec force

Certaines sont très précises d’autres plus folles

Tout dépend de l’application de l’extrorse

 

Souvent je suis agressé de petits morceaux

Eclatées et applaudis de cris de bonheur

La boule en latex n’a pas réussi son sursaut

Les morceaux encombrent le sol au fils des heures

 

A l’instant, d’un bout à l’autre, le sol vibre

Les flèche repartent décrochées une à une

En même temps, ma vue est à nouveau plus libre

Cachée après jaune, rouge maintenant prune

 

Toutes les flèches sont reparties en attente

Autour de nous, il n’y a plus de vibrations

Les arcs reprennent leur position imposante

Toute leur corde prépare la propulsion

 

CH

 



10/09/2016

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser