De Plume En Plume

Ma tête bizarre

(Catégorie Détail personnel)

 

Beaucoup de mots sont mélangés dans mon esprit,

Ils entrainent, incompréhension, tromperie,

Ce désordre installé est peu découvert, 

Un cadeau offert quand le caveau est ouvert.

 

Impossible d’utiliser la passerelle,

Pour aller récolter les fruits dans la parcelle.

Je ne peux pas faire des suites de décors,

Les fresques bandent en frise sans accord.

 

Mono, à la fin du repas pour passer le balai,

Une fois, j’ai demandé les tables sur les chaises.

J’ai proposé à ma fille pour être plus à l’aise,

D’éteindre le violon pour jouer la télé.

 

Il ya aussi bien des absences de sens

La gauche et la droite sont sans différence

Etre couché n’est pas lié à l’horizontal

Accrocher le fil au toit n’est pas vertical

 

J’ai assuré le défi en très peu de temps

J’ai pu dire : «  Je suis gagner d’avoir content

J’essaierais de faire fois la prochaine mieux.  »

Ma vitesse d’échange a rendu curieux.

 

La mémoire est également malmenée

Elle ne peut pas tout bien organiser

Elle n’a pas la place pour ranger les nombres

Elle garde tout en images claires ou sombres 

 

 

CH

 

 

 



02/03/2017

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser