Machatexte
(Catégorie Récréation)
Un vent d'air frais est passé dernièrement, Né entre Marne et Saulx en Salamandre, Pour la sixième fois, il vient nous surprendre. Il s'est gonflé de rires, de rêves d'enfants.
Il nous a emportés sur un rythme endiablé, Salle des fêtes, sports, sièges, piste ou disques Danses, textes, mimes, marottes, musiques Histoires de vies, de rêves ou profonds secrets
Ce vent en pince pour une vieille dame, Caresse, au parfum de forêt, les esprits, Et nous offre la trace infinie de mille vies, Jette un regard de rire sur les grands drames.
La brise nous ouvre vers d'autre république. Elle pousse, d'un trait, un bateau sur la houle. Elle prend Molière à la source et s'en écoule, Transforme quelques gestes en moments magiques.
Elle efface toutes peurs d'un trait de soleil. Elle pirate sur les musiques du monde, Le visite en cinq lettres, Pierre en fronde, Souffle une salade de bulles qui tout balaye.
Et ce vent enivre quatre phénomènes, Drogués aux rires d'enfants, croissance bloquée. Ce vent en bout de course s'est essoufflé, S'est évaporé jusqu'à l'année prochaine
CH
|