De Plume En Plume

Goutte de pluie

(Catégorie Récréation)

 

Je suis une goutte d’eau en fin de sa vie.

Je vois et je sens au loin l’étendue salée,

Cette immense étendue prête à m’avaler.

Je me rappelle d’instants de petite fille.

 

Je suis née d’un nuage survolant l’est de France,

Par une petite pluie fine de printemps,

Il m’a laissé aller dans les prés et les champs,

Au milieu de l’Aube commence ma romance.

 

J’ai dévalé quelques pentes et collines,

Avant de voyager dans le lit d’un ruisseau,

Ainsi j’ai coulé, roulé au pied des coteaux,

Observé des vaches, des chevaux qui butinent.

 

Arrivée dans les méandres du Landion,

Je suis emportée par un magnifique rêve,

J’ai senti les parfums de mille et une sèves,

Des essences venues de tous les horizons.

 

Je me suis glissé entre lauriers cèdres et pins,

Caresse de saules, reflets de magnolias,

Venus d’Atlas, du Liban, de l’Himalaya,

Mille pétales embellissent cet écrin.

 

Le soleil a ouvert le chemin aux enfants,

Sorti canards, truites, carpes, et morceaux de pain.

Des cris de joie descendaient le long des sapins,

Ou sortaient de drôles d’engins à tout moment.

 

A la tombé de la nuit, tout s’est arrêté.

J’ai suivi mon chemin, quitté ce paradis,

Comme tous ces enfants heureux, je suis partie,

Mon plaisir, ma joie, mon envie y sont restés. 

 

CH

 



29/11/2013

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser