De Plume En Plume

Marée

(Catégorie L'amour)
A Jo

 

Hier, j'avais construit tout autour de mon cœur

Un donjon de béton de fer et de chagrin

Des remparts le séparant de tous les chemins

J'ai enfermé le plus grand froid à l'intérieur

 

 

Plus rien venant du dehors ne m'atteignait alors

J'avais trop peur de la vie à vivre demain

Ou trop de mauvais souvenirs et de chagrins

Les émotions étaient à ma peau à mon corps

 

 

Une mer d'émotions oubliées m'a envahie

Depuis je vogue sur cette mer incertaine

Oubliant complètement la marée prochaine

Profitant pleinement de ce moment de vie

 

 

Que restera-t-il quand les vagues partiront

Un coucher de soleil de couleur rouge sang

Ou un ciel immense du bonheur des serments

Seuls les jours prochains, les moments futurs le dirons

 

 

CH

 

 



09/06/2009

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser