De Plume En Plume

Mélodie

(Catégorie Musique)
A Magnolia et son professeur de Violon

 

Le vent joue court dans les arbres en sifflant

Les oiseaux s'égosillent au soleil couchant

Et l'eau s'éclabousse de galets en brisants

Et la mélodie s'envole

 

Sur la feuille blanche, cinq lignes couchées

L'arabesque mélodieusement enroulée

Des disques noirs et blancs çà et là accrochés

Et la mélodie s'envole

 

Sur une canne de bois, du crin accroché

Quatre cordes tendues dessus un chevalet 

Une caisse pour bourdonner et résonner

Et la mélodie s'envole

 

Le pied tambourine le sol en harmonie

La voix vibre et parcourt la gamme à l'infini

Et le son inonde tout sans catimini

Et la mélodie s'envole

 

Les volutes ont envahi tout mon esprit

J'imagine le pas de danse d'une souris

Je m'abandonne sur l'entrechat d'une pie

Et la mélodie m'envole 

 

CH


16/03/2010

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser