De Plume En Plume

Nounou

 

Mes grand parents paternels avaient Koh-I-Noor avant ma naissance, c'était un bullmastiff, 80 kilo de tendresse et de délicatesse, ils étaient aux petits soins pour ma sœur de 3 ans mon aînée et pour moi.

Il chassait les mouches et autres insectes autour de mon landau, et si la chasse devenait trop risquée, il allait chercher un adulte.

Plus tard, c'est lui qui d'un petit coup de tête remettait mon Baby Relax en balancement.

L'escalier d'accès à la cave était dangereux, ma sœur n'a jamais pu y accéder même porte ouverte, ce jour là mes grand parents y sont descendus sans refermer derrière leur passage, plus habitués à avoir de jeunes enfants, nous étions les premières, le chien s'est tout bonnement couché en travers pour obstruer le passage.

C'est même lui qui accompagna ma sœur à l'école pour ses premiers jours, l'accompagnement a du cesser suite aux remarques d'autres parents apeurés.

 

Nota : Koh-I-Noor, n'a jamais été laissé sans surveillance avec nous, un animal garde toujours ses instincts.

 



05/02/2010

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser