De Plume En Plume

Un train

(Catégorie Voyages) 
A Sylvain

 

Un train qui passe et tout bouscule

Mais il passe comme tant d'autres

Des gens sortent et d'autres rentrent

Mais le temps avec lui recule

 

Et un quai de gare encombré

Les courses et les retrouvailles

Mais il faut bien que je m'en aille

J'ai du très vite te quitter

 

Une nuit tendrement bercée

Le train allait après le temps

Trop vite si précipitamment

Elle est passée m'a bouleversée

 

J'ai voulu rester là parler

Mais j'aurais pu faire autre chose

J'avais tant envie de ta prose

Et là je me suis câlinée

 

Je pensais, je savais pourtant

Que le temps passe bien trop vite

Que tout alors se précipite

Le matin c'est le déchirement 

 

CH


08/06/2009

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser