De Plume En Plume

Du bout des doigts

(Catégorie Détails personnel 

 

 

Après les tempêtes, mon esprit part en vacances,

J’occupe tout mon temps assise à mon bureau,

Oubliant le grand vide, ennuis et trémolo,

Sur le clavier, mes mains repartent à la danse

 

Dans la journée, je voyage du bout des doigts,

Dans un paysage un peu particulier,

Un parterre de prénoms entre deux paliers,

Caressée par mille et un rayons sous les toits.

 

Je suis derrière une colline de feuilles,

Enivrée par une montagne de chiffres,

Bercée en bits par un chuintement de fifre,

En bal, parmi une trentaine de fauteuils,

 

Je retrouve quelques instants de mon histoire,

Quelques sorties scolaires dans un rond salé,

Au milieu du jaune sur la paille séchée.

Des noms ici et la ravive ma mémoire.

 

Des vacances, des petits moments de détente,

Des balades en glissant sur les chemins blancs,

Les conquêtes, les défaites au fil du temps,

Prés du palace de la punie en attente.

 

Ou une nuit à découvrir d’autre logis,

Avant de suivre les bâtisseurs oubliés.

Je voyage un peu en triant les papiers,

Mélange rayons, magasins, géologie

 

CH

 



21/11/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser