De Plume En Plume

Tempête

(Catégorie détails personnel)

 

La tempête s’est levée, a tout emporté

Mon quotidien, mon avenir, mes certitudes,

Ma vie, mes repères, toutes mes habitudes,

Tout vogue, droite, gauche, haut, bas, mélangé

 

Tout a éclaté en morceaux, tombé en ruine

Je n’ai plus de route toute droite vers demain

Il ne reste plus que les tourments d’un chemin,

Caché, disparu, au plus profond de la bruine

 

Je tâtonne, je cherche une trace, un indice

Il y a très peu de place pour avancer

Un nuage menaçant couvre mon passé

J’ai tout oublié du plaisir et des délices

 

Je jette des bouteilles dans toutes les mers

En espérant qu’elles atteignent une plage

Une île accueillante, une ville ou un village

Loin de ces attaques, cette petite guerre 

 

 

CH


29/05/2014

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser