De Plume En Plume

Poteau

 

Nous avions pris l'habitude de lire en marchant, livres en cours, journaux gratuits. Nous connaissions bien le trajet et nous avancions très rapidement même, un œil sur le pavé, l'autre sur les lignes.

Je me souviens juste une fois ou ma technique n'était pas très au point. Nous passions devant une boutique en travaux, cachée de contre plaqué.

Ce matin là, une affiche y avait été mise, mon regard y a été attiré, je ne sais plus par quelles raisons. Je n'avais pas calculé que cette distraction avait dévié ma route, j'étais encore en observation quand un poteau s'est rappelé à moi, extrêmement brillamment, sans trop de dégât mais quand même digne des caméras cachées.

Sans oublier le rire de mes camarades.

 



24/12/2010

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser